C’est le samedi 28 mai que se tenait le championnat d’athlétisme du Réseau du sport étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches, à la piste du Collège des Compagnons à Québec. Magalie Arguin, de l’école AIBL, s’y est grandement illustrée en étant sacrée championne au saut en longueur et vice-championne à l’épreuve de 600 mètres.
En effet, l’élève de sixième année a réalisé une excellente performance de 3,93 mètres à son premier essai au saut en longueur. Elle jetait ainsi littéralement une douche froide sur ses adversaires qui, impressionnées par son excellente performance, n’ont pu faire mieux. Il va sans dire que cela constituait un record personnel pour elle.

Quelques minutes plus tard, elle revenait en piste pour prendre part à l’épreuve du 600 mètres. Dominant sa vague de façon outrageuse, elle l’emporta par plus de huit secondes, Magalie stoppant le chrono à 2 : 06,93 minutes.
Magalie récidive donc en réalisant de brillantes performances, tout comme elle l’avait fait au cours de l’hiver dans le cadre du circuit de compétitions « Les premières foulées Bruni Surin ». La jeune athlète, qui porte aussi les couleurs du Club civil d’athlétisme Les Gaulois, poursuivra son développement au secondaire dans le cadre du programme d’athlétisme de la Polyvalente de Disraeli. Elle saura, sans aucun doute, y réaliser d’autres performances de haut niveau pour une athlète de cet âge.
- Quatre records canadiens pour Zoé Turcotte - 23 novembre 2023
- Records du monde en dynamophilie - 23 novembre 2023
- Les Gaulois M15-D3 l’emportent sur la Polyvalente de Saint-Georges - 16 novembre 2023