Circonscription de Mégantic : Investissement gouvernemental pour bonifier l’offre des services préhospitaliers d’urgence

Par Sylvie Veilleux et Nathalie Brassard

Le 15 juin, le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé, accompagné du député M. François Jacques, annonçait un rehaussement de la desserte ambulancière sur le territoire de la circonscription de Mégantic. Un montant annuel récurrent de 2 988 447 $ sera octroyé au CISSS de l’Estrie — CHUS, afin de soutenir cette bonification des services à la population.

Ce financement supplémentaire servira à convertir ou à bonifier les ressources ambulancières déployées en horaires de faction, dans les zones suivantes :

  • Lac-Mégantic : 938 710 $ pour 8760 heures par année en mode horaire ;
  • Disraeli : 938 710 $ pour 8760 heures par année en mode horaire ;
  • Weedon : 851 110 $ pour 8760 heures par année en mode horaire ;
  • East Angus : 259 917 $ pour 5840 heures par année en mode horaire.

Les investissements annoncés ont été élaborés en collaboration avec les responsables régionaux des services préhospitaliers d’urgence, et cette façon de faire est là pour rester, selon les représentants du gouvernement.

Les bonifications de services résultant de cet investissement gouvernemental devront être réalisées d’ici le 31 mars 2023, en fonction de la capacité des titulaires de permis de services ambulanciers à déployer la main-d’œuvre requise.

Sources : Brigitte Jacques et Marjaurie Côté-Boileau

Au sujet Sylvie Veilleux

Vérifiez aussi

C’est l’heure de préparer des dîners santé pour l’école !

Dans peu de temps, les enfants passeront une grande partie de leur journée à l’école. …