CLSC de Thetford Mines : Travaux annoncés

Un appel d’offres a été lancé pour le projet de modernisation du CLSC de Thetford Mines. C’est ce qu’ont annoncé la ministre Marie-Ève Proulx et la députée de Lotbinière–Frontenac Isabelle Lecours dans un communiqué. Madame Lecours déclarait : « Je me réjouis de cet appel d’offres, qui vient concrétiser un projet porteur pour le réseau de la santé et des services sociaux dans la région. Je remercie les équipes du CISSS pour ce projet, qui permettra d’optimiser de manière durable la prestation de services disponibles pour la communauté et d’améliorer l’environnement de travail de nos professionnels dévoués ».

Cet appel d’offres a pour objectifs de trouver un nouveau site pour accueillir le CLSC et d’augmenter la superficie des futurs locaux. L’emplacement recherché devrait offrir quelque 3 087 mètres carrés et se situer dans un quadrilatère déterminé au préalable avec la Ville de Thetford Mines. Le nouveau site permettra d’offrir un environnement mieux adapté aux soins et aux services offerts à la population, dans un cadre agréable favorisant également la qualité du travail du personnel. La durée du bail est projetée sur 15 ans.

Le budget exploitation annuel des nouveaux locaux est évalué à environ 632 300 $. Le contrat de location à la suite de cet appel d’offres devrait être attribué cet automne. Les travaux débuteront au printemps 2022, pour un déménagement dans les nouveaux locaux au printemps 2023.

Source : Marjaurie Côté-Boileau

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Santé mentale : Un battement d’ailes à la fois

Au cours de l’année qui vient de passer, la crise sanitaire a chamboulé nos vies, …