Encore de nouveaux outils

Alloprof innove encore en ajoutant des outils qui visent à soutenir l’apprentissage des élèves du primaire et du secondaire ainsi qu’à faciliter la vie des parents.

La minuterie motivante pour les élèves du primaire (alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/minuterie-motivante) a pour but de transformer la période de devoirs et leçons en compte à rebours exaltant. « L’outil encourage le développement d’habiletés qui soutiennent le travail scolaire : prendre conscience du temps qui passe, estimer la durée d’une tâche, organiser son travail, anticiper la tâche suivante, retrouver son calme ou se sentir fier de la tâche réalisée », résume M. Marc-Antoine Tanguay, porte-parole et directeur de la stratégie d’Alloprof.

Potager en péril (alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/potager-en-peril) est un jeu pour aider les élèves de 4e, 5e et 6e années à réviser les classes de mots, appelées « natures des mots » en grammaire traditionnelle. « Les réactions des élèves qui l’ont essayé sont tellement positives qu’on pense que ce jeu sera l’un des plus populaires jamais lancés par Alloprof, comme Fin Lapin », se réjouit le porte-parole.

Réaction solitaire (alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/reaction-solitaire), pour les ados, est un jeu de survie pour réviser le balancement d’équations chimiques, une notion clé de 4e secondaire en sciences et technologies qui fait l’objet de beaucoup de demandes chez Alloprof.

Ressources pour les élèves de 5e secondaire. Alloprof a également mis en ligne une centaine de fiches pédagogiques qui couvrent la totalité des programmes d’éducation financière et de monde contemporain.

Rappelons que, depuis janvier, Alloprof, qui est ouvert les dimanches, a lancé une zone d’entraide et un service de clavardage, de même que des mini-récupérations appelées « MiniRécups », pour aider les élèves du secondaire à consolider les apprentissages prioritaires en vue des examens de fin d’année.

 

Source : Marie-Isabelle St-Laurent-Rivera

Jacques Beaudet
Latest posts by Jacques Beaudet (see all)

Au sujet Jacques Beaudet

Jacques Beaudet

Vérifiez aussi

Saint-Joseph-de-Coleraine souscrit au programme MADA

Le programme Municipalités amies des aînés (MADA) vise à encourager le vieillissement actif des aînés …