Le retour de Fred Fortin

Bonne nouvelle pour les amateurs de spectacles culturels de la région, le Comité culturel de Disraeli reprendra ses activités le 22 octobre prochain, après une pause bien involontaire de près de 18 mois, pandémie oblige !

Pour entamer la relance de ses activités, l’organisation recevra en spectacle d’ouverture le chanteur Fred Fortin, dont le spectacle a été reporté à deux reprises. La prestation aura lieu au Cabaret des arts de Disraeli, à compter de 21 h.

Fred Fortin est originaire de Saint-Prime au Lac-Saint-Jean. Entouré de musique dès l’enfance, son père étant musicien, il devient très tôt un touche-à-tout curieux qui ne tarde pas à s’exprimer à l’harmonica, à la batterie, mais, surtout, à la guitare, pour laquelle il développe une véritable passion.

Le chanteur Fred Fortin. Photo par Manon Landry

Artiste fort apprécié et bien établi au Québec, cet homme-orchestre se démarque par ses jeux de guitares appuyés, dans un style cru, bien à lui. Que Fred Fortin nous parle d’amour, de mort ou de nature, sa poésie crée toujours des images pénétrantes dans nos têtes. D’aucuns diront que sa poésie est granuleuse. Toujours bien entouré, il offre un « power trio » fougueux et démentiel.

Notons que le Cabaret des arts ne pourra accueillir que 75 spectateurs afin de respecter les mesures sanitaires imposées et que le passeport vaccinal sera obligatoire.

Pour plus d’information sur ce spectacle et sur les activités à venir du Comité culturel de Disraeli, nous vous invitons à visiter sa page Facebook.

Source : Luc Toupin

Au sujet Marie-Andrée Brière

Vérifiez aussi

Un deuxième film pour Sophie Dupuis : Souterrain : une mine et des hommes

Le Cinéma du lac a ouvert sa saison avec un film québécois coup de poing, …