Des nouvelles du CERD

Le CERD vous offre la possibilité de louer un espace le jour, le soir et la fin de semaine, selon vos besoins.
Le Centre d’entraide de la région de Disraeli (CERD) a aménagé une toute nouvelle salle multifonctionnelle, revampée par une attrayante murale réalisée par des bénévoles. Le mobilier, les équipements multimédias sont à votre déposition afin de vous procurer des moments de travail et de rencontres agréables ! La grande salle au rez-de-chaussée continue à vous donner accès à une section de la pimpante cuisine de l’organisme et au vestiaire. Destinées aux comités, aux entreprises, aux individus et aux organismes, les aires locatives du CERD sont disponibles pour vous. Pour plus d’information, contactez Isabelle au 418 449 5155 ! Informez-vous des disponibilités.

Gracieuseté

La gestion d’un centre collectif d’entraide est inscrite dans l’ADN du CERD afin d’offrir un milieu de vie actif pour la population. La location de salles s’imbrique dans cette optique ! Nous tenons à souligner le précieux apport de la MRC des Appalaches qui, dans le cadre du Fonds régional et ruralité — Volet 2, a contribué à l’achat d’équipements. Il a également été confirmé qu’un ascenseur sera installé au cours de l’hiver. Comme quoi, votre CERD vous surprendra toujours positivement !

Un CAFÉ à mon goût, MON nouvel ESPACE
Le CERD ouvre ses portes à tous les citoyens des huit localités qu’il dessert avec l’aménagement d’un espace rencontre, où il fera bon jaser, prendre des breuvages et collations en bonne compagnie. Le CERD est votre milieu de vie, un organisme solidaire et ouvert sur ses communautés. Nous vous proposons, les mardis, mercredis et jeudis, de 13 h 30 à 15 h 30, à partir du 5 octobre, « Un CAFÉ à mon goût, Mon nouvel ESPACE social ». Il y aura évidemment des chaises et des tables, des livres, des jeux de société ou de joyeux exercices pour entretenir les neurones. On y tricotera, bricolera ou y chantera, peut-être, sur un fond d’harmonica. On se désaltérera avec café, eau, jus, boisson gazeuse ou thé. Ou l’on y mangera une soupe, un biscuit ou un muffin, fort probablement tous mitonnés dans la cuisine toute neuve du CERD. L’objectif est simple : faciliter les rencontres entre les personnes. Tu aimes jouer aux cartes, au Rummy, au Scrabble, aux échecs, aux poches ou tricoter, tout en jasant plaisamment de tout et de rien ? C’est un rendez-vous !

Tu voudrais mettre à contribution tes habiletés générales ? Par exemple, tu fais les ultra-meilleures galettes à la mélasse du monde entier ? Viens en cuisiner au CERD et les personnes profitant du nouveau lieu d’échanges et de rencontres les dégusteront ! Parce que l’on a tous un plus à apporter aux autres, à ton nouvel ESPACE, tu apporteras toi (ce qui est extra) et ta touche personnelle !

Tu es fatigué.e d’être seul.e chez toi ? Tu veux voir des gens, mais tu ne sais pas où aller. Tu as trouvé ta nouvelle destination ! Tu peux être juste là, comme ça, parce que tu aimes l’ambiance ou que tu apprécies le personnel et les bénévoles du CERD ! Bienvenue à toi !

Le CAFÉ à mon goût, MON nouvel ESPACE social s’ajoute à nos services réguliers, soit le dépannage alimentaire, les groupes de cuisine collective, les jardins, les activités et ateliers, ainsi qu’aux services d’informatique et de secrétariat.

Rappel : Ma garde-robe sympa — 12 et 26 octobre ainsi que les 9 et 26 novembre, de 19 h à 20 h 30
Avec l’augmentation du coût de presque tout, il devient encore plus important de choisir judicieusement ses vêtements ! Que ton budget soit serré ou pas, tu veux te sentir belle ! Tu as sûrement quelques pièces maîtresses qui te rendent déjà fort charmante ! Pour « pimper » ta garde-robe, il ne te manque que des conseils pour te préparer des kits gagnants. Octobre et novembre = ton nouveau rendez-vous mode avec Adèle Paradis, couturière-designer-styliste. Le coût de cet atelier ? Seulement 25 $ pour quatre séances !

Source : Mylène Croteau

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Évènement à la mémoire de Jocelyn Debaque

La ferme des Jardins des TisÂnes de Stratford organise un évènement en hommage à Jocelyn Debaque, …