Départ de Paul Vachon : Perte d’un grand ambassadeur

Le préfet Paul Vachon se retire. Gracieuseté

C’est avec beaucoup d’émotion et un fort sentiment de reconnaissance que le personnel et le conseil d’administration de la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) ont appris dernièrement le retrait de la vie politique de monsieur Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches. Monsieur Vachon aura siégé pendant plus de huit ans comme administrateur de la SDE région de Thetford.

Depuis novembre 2013, à titre de préfet de la MRC des Appalaches, monsieur Vachon était au cœur de plusieurs dossiers politiques, et c’est avec conviction et énergie qu’il a su défendre les intérêts de la région. Il aura collaboré activement avec la SDE région de Thetford à divers dossiers économiques. À ce titre, on peut parler, entre autres, du Comité de diversification du secteur sud, du dossier de prolongement du gaz naturel, du Centre de transformation agroalimentaire, du Centre historique de la mine King, du fonds de diversification de 50 M$, de l’abolition des CLD et de la réorganisation de leurs services de développement économique, du comité d’urgence COVID, du vaste dossier de l’amiante, et de bien d’autres dossiers qui l’auront occupé grandement durant l’ensemble de ses quatre mandats comme préfet.

« Toujours disponible, Paul Vachon s’est imposé comme un réel ambassadeur de la région. Avec sagesse, toujours très posé, inclusif, patient et respectueux, monsieur Vachon a vraiment les traits d’un diplomate hors pair. Au nom des membres du conseil d’administration ainsi que du personnel de la SDE, un grand merci, cher Paul, pour ton sourire contagieux, ta bonne humeur, ton dévouement, et pour ton soutien indéfectible dans plusieurs initiatives et dossiers au fil des ans », a commenté monsieur Luc Rémillard, directeur général de la SDE région de Thetford.


Source : Martin Fecteau

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Reprise des travaux à Sainte-Luce

Au moment de lire ces lignes, les travaux de restauration de l’église Sainte-Luce devraient être …