Programme d’habitation abordable du Québec : Il est temps de déposer vos projets d’habitation !

Le député de Mégantic et adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, M. François Jacques, invite les organismes communautaires, les entreprises du secteur privé, les coopératives d’habitation et les offices d’habitation à déposer, d’ici le 5 mai prochain, un projet d’habitation visant à construire des logements abordables pour les citoyens de la circonscription de Mégantic, dans le cadre du nouveau Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ).

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, a lancé plus tôt cette année ce programme novateur visant à augmenter l’offre de logements abordables. Celui-ci est doté d’une enveloppe de 300 M$. Les projets proposés devront répondre aux besoins identifiés sur le terrain par la Société d’habitation du Québec, en plus d’être appuyés par la municipalité où ils seront éventuellement développés. Le PHAQ est complémentaire à d’autres soutiens financiers du gouvernement visant à améliorer l’offre de logements abordables.

« Notre gouvernement offre un levier incroyable aux organismes et aux entreprises de notre région qui souhaitent augmenter l’offre de logement abordable sur notre territoire. Le PHAQ est doté d’une enveloppe de 300 M$ pour construire rapidement des logements. Je lance moi aussi l’invitation aux organismes et aux entreprises de notre comté : déposez un projet rapidement ! », mentionne François Jacques.

Source : Bénédicte Trottier-Lavoie

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Fonds de diversification économique de la MRC des Appalaches : les demandes doivent être déposées avant le 1er mars

La Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) désire rappeler aux promoteurs …