Dynamophilie : records du monde pour Dylan Faucher !

Dylan Faucher annonçait ses couleurs en mai dernier, alors qu’il enregistrait trois records canadiens dans la catégorie 13-15 ans chez les 165 livres et moins à sa première compétition de dynamophilie. Il a poursuivi sur cette lancée lors des Championnats du monde de la World Powerlifting Association à Oakville au Connecticut. Dylan s’est permis d’inscrire un nouveau record mondial à l’épreuve de développé couché (bench press). Toujours dans la catégorie 13-15 ans, mais cette fois-ci dans la catégorie des 181 livres et moins, il a soulevé 265 livres, éclipsant le record de 264,6 livres de l’Américain Seth Strickland, établi en 2013.

Il a aussi réalisé deux records canadiens lors de ce championnat mondial. Il a en effet ouvert la compétition en réalisant 360 livres au squat, soit 3 livres de plus que la marque précédente. Avec un soulevé de terre (deadlift) de 400 livres, il a enregistré, au niveau du combiné des trois épreuves, un total de 1025 livres, soit 113 livres de mieux que l’ancien record de 912 livres.

Ces performances électrisantes lui ont valu d’être couronné le meilleur leveur masculin de l’ensemble du championnat. Dylan a également été la véritable coqueluche de celui-ci. En plus des spectateurs présents, même les officiels de la compétition l’encourageaient à chacun de ses essais. Pour ses parents et sa famille présents à Oakville, les émotions ont été fortes et la fierté à son comble. Quelle formidable progression depuis le mois de mai !

Dylan et l’équipe de dynamophilie des Gaulois participeront au Défi Force Brute de l’Association Canadienne de Dynamophilie en novembre, ainsi qu’au championnat CAN-AM au printemps. Inspirés par les performances de leur coéquipier, les jeunes Gaulois seront à surveiller à Magog en novembre prochain.

 

Au sujet André Garon

Vérifiez aussi

La matchitecture de Roland

Par Daniel Blaser On peut définir M. Roland Quinton comme un homme passionné et doté de …