Économie sociale et action communautaire : De l’aide pour employé.e.s et bénévoles

Dans la cadre de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’économie sociale et de l’action communautaire (CSMO-ÉSAC) rappelle aux employé.e.s, ex-employé.e.s et bénévoles de ce secteur d’emploi qu’ils peuvent bénéficier du service LÉO, et ce, gratuitement partout au Québec.

Ce programme d’aide psychologique, uniquement dédié aux organisations collectives (OBNL et coopératives) souhaite répondre à la détresse psychologique des travailleur.euse.s et bénévoles du vaste secteur d’emploi de l’économie sociale et de l’action communautaire. Le service est disponible en français, en anglais ou en espagnol et prend la forme de consultations gratuites et confidentielles avec des professionnels chevronnés.

LÉO invite toutes les personnes du secteur d’emploi qui en ressentiraient le besoin à composer le 1 855 768-7LÉO (1 855 768-7536).

Qu’ils aient perdu leur emploi ou qu’ils soient, au contraire, hautement sollicités pour fournir les services essentiels (sécurité alimentaire, itinérance, aide à domicile pour les aîné.e.s et handicapé.e.s, soins des enfants en CPE, etc.), les travailleur.euse.s de ce secteur prennent soin du Québec depuis plusieurs mois. « C’est maintenant le temps de prendre soin d’eux », souligne madame Odette Trépanier, directrice générale du CSMO-ÉSAC.

Rappelons qu’au Québec plus de 320 000 personnes travaillent dans les 16 590 organisations composant le secteur d’emploi de l’économie sociale et de l’action communautaire.

Pour plus d’informations sur LÉO : https://www.csmoesac.qc.ca/pages/covid-19/leo-soutien-psychologique.

Source : Mylène Leduc

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Braquons le phare sur nos paysages ruraux

La MRC des Appalaches est heureuse de lancer son tout premier concours de photographie qui …