Élargissement de la consigne des contenants de boissons
Depuis le 3 mars, un kiosque permanent (installation extérieure munie de récupératrices automatisées) pour le retour des contenants de boisson consignés est installé au IGA Marché Gagnon de Disraeli.
Ce sera le seul nouveau point de retour officiel dans notre région. Toutefois, les citoyens pourront continuer à déposer leurs contenants chez les détaillants locaux. À l’automne 2025, si tout se passe comme prévu, d’autres installations apparaîtront sur le territoire de la MRC des Appalaches.
La phase 2 de l’élargissement de la consigne des contenants de boissons a débuté le 1er mars. Depuis, tous les contenants de boisson en plastique de 100 ml à 2 l sont soums à la consigne. En plus des bouteilles de boissons en aluminium déjà consignées depuis le 1er novembre depuis le 1er novembre 2023, c’est maintenant le tour des bouteilles en plastique d’eau et d’eau pétillante aromatisée ou non, de jus, de lait et de spiritueux de 100 ml à 2 l.
La consigne, quant à elle, est toujours fixée à 10 cents pour la majorité des contenants de boisson, à l’exception de certaines bouteilles en verre de 500 ml à 2 l, qui continueront d’être consignées à 25 cents.
- Capsule historique # 1 - 16 avril 2025
- Nouvelles brèves - 17 mars 2025
- Diminution du risque de décrochage scolaire - 17 mars 2025