Fleurir Beaulac-Garthby
À l’occasion de la Journée Nationale de promotion de la santé mentale positive, Beaulac-Garthby lance une initiative horticole “Fleurir Beaulac-Garthby”. Ce printemps, la municipalité de Beaulac-Garthby prend un virage horticole avec l’initiative « Fleurir Beaulac-Garthby », un projet mobilisateur visant non seulement à embellir la municipalité et à sensibiliser les citoyens à l’usage de l’eau en culture horticole mais surtout de mettre en lumière les bienfaits du jardinage sur le moral, la forme physique et la qualité de vie en collectivité.
Grâce à l’installation récente de la nouvelle serre municipale, les semis nécessaires au verdissement de Beaulac-Garthby, du parc Bellerive et des abords de la route 112 pourront être produits localement. Ce projet horticole, porté par le Sentier des Oiseaux et soutenu par une équipe de bénévoles dévoués, a permis la germination en abondance des cannas, ces magnifiques plantes ornementales reconnues pour leurs couleurs éclatantes et leur résilience à la chaleur et à la sécheresse.
Une mobilisation citoyenne : Les citoyens, les organismes du village, les institutions et les commerces auront l’opportunité d’accueillir des pots géants fleuris contenant des cannas, symbolisant l’effort collectif pour un environnement plus attrayant.
Sensibilisation à l’usage de l’eau : En plus de l’embellissement urbain, le projet vise à informer et mobiliser les citoyens sur l’importance de la préservation de l’eau potable, un enjeu crucial pour le village.
Un concours municipal motivant : Encadrant l’initiative Fleurir Beaulac-Garthby, ce concours encouragera la communauté à s’impliquer activement dans l’embellissement de Beaulac-Garthby.
En 2012, Beaulac-Garthby avait obtenu deux Fleurons dans le cadre du programme Fleurons du Québec, un organisme qui valorise les efforts municipaux en matière d’aménagement paysager et de verdissement. Cette année, grâce à Fleurir Beaulac-Garthby et à l’engagement de toute la communauté, la Municipalité aspire à améliorer son classement et à être reconnue pour ses initiatives florales et écologiques.
Joignez-vous au mouvement ! Citoyens, organismes, institutions et commerces sont invités à participer activement à cette initiative et à contribuer à un Beaulac-Garthby plus vert, plus fleuri et plus dynamique. Joignez Anik Pelchat ou Marie-Eve Côté, au numéro 418-458-2375, poste 2. Ensemble pour une bonne santé mentale, fleurissons Beaulac-Garthby !