Éric Labonté se porte candidat pour le Bloc québécois

M. Éric Labonté. Gracieuseté

Monsieur Éric Labonté a pris la décision de se porter candidat à l’investiture du Bloc québécois de Mégantic–L’Érable pour la prochaine élection. L’homme d’affaires est originaire de Disraeli et réside maintenant à Thetford Mines. Éric Labonté, président sortant de la Chambre de commerce de Disraeli, a derrière lui une longue liste de réalisations et d’implications dans divers organismes de la région. Grâce à ses expériences, Éric Labonté entend être un élément actif pour les entreprises et les PME de Mégantic–L’Érable, son champ d’expertise principal. Il compte jouer un rôle de premier plan dans le cadre de la relance économique.

Éric Labonté veut joindre le Bloc québécois pour défendre les intérêts du Québec, en particulier la reconnaissance du français comme seule langue officielle et commune du Québec.

À propos Yves Lirette

Vérifiez également

Nouveaux terrains de basketball au parc Notre-Dame

Nouveaux terrains de basketball au parc Notre-Dame   Le 24 septembre dernier, la Ville de Thetford Mines a célébré l’inauguration des nouveaux terrains de basketball au parc Notre-Dame dans une ambiance conviviale et festive. Ces installations, accessibles depuis quelques semaines, ont nécessité un investissement de 300 000 $, largement subventionné par le Fonds région ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Le basketball, en pleine effervescence à Thetford, voit ses besoins d’infrastructures comblés par ces deux nouveaux terrains en acrylique respectant les normes officielles. Marie-Pier Lacasse, directrice du Service des loisirs et de la culture, a souligné l’engouement des amateurs de tous âges pour ces nouvelles installations, qui serviront aussi pour divers événements et tournois. Grâce à la Maison des jeunes de Thetford, il est désormais possible d’emprunter gratuitement des ballons de basketball durant leurs heures d’ouverture. Ce projet s’inscrit dans le Plan de parcs et espaces verts de 2023, visant à optimiser les investissements et la qualité des infrastructures sur les 10 prochaines années. Luc Champagne, président de la commission des loisirs et de la culture, a précisé que d’autres aménagements sont prévus au parc Notre-Dame, notamment des aires de repos, des tables de pique-nique, des zones ombragées et une fontaine d’eau. La Ville remercie la MRC des Appalaches et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour leur soutien financier, couvrant 70 % du projet. About Latest …