Essentielles, les cuisines collectives !

C’est le 26 mars prochain qu’aura lieu la 24e Journée nationale des cuisines collectives sous le thème « Essentielles ! » et le Centre d’entraide de la région de Disraeli (CERD) tient à rappeler à la population le rôle essentiel des cuisines collectives, lesquelles favorisent une saine alimentation et une meilleure qualité de vie.

Actuellement, l’activité des cuisines collectives est sur pause, pandémie oblige ! Mais elles seront à nouveau en activité dès que la Santé publique donnera le « feu alimentaire ». Le CERD vous accueillera à nouveau et, ensemble, nous reprendrons l’activité dans un tout nouvel environnement. Il s’agira du même local, mais aménagé différemment et avec des équipements neufs afin d’optimiser la préparation des repas.

Les cuisines collectives sont essentielles tout simplement parce que manger est un besoin fondamental et qu’elles contribuent à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Elles permettent aux participants de mieux manger, à faible coût, d’apprécier de nouveaux aliments et de briser leur isolement en partageant leurs connaissances et techniques culinaires avec d’autres personnes. Les cuisines collectives, c’est pour tout le monde !

N’hésitez pas à réserver votre place ou à nous proposer des idées d’ateliers auxquels vous souhaiteriez participer !

 

Source : Mylène Croteau

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Braquons le phare sur nos paysages ruraux

La MRC des Appalaches est heureuse de lancer son tout premier concours de photographie qui …