Expansion chez Groupe Médic

Formation Groupe Médic (FGM) annonce l’arrivée de trois nouveaux actionnaires permettant ainsi à l’entreprise de la région de Thetford d’étendre ses activités dans les secteurs de Sainte-Marie et de Saint-Georges-de-Beauce. Ainsi, messieurs Étienne Paradis, Jonathan Faucher et Jonathan Lachance se joignent à messieurs Dominic Loignon et Guillaume Faucher, fondateurs de l’entreprise il y a neuf ans. L’année 2021 marque également l’incorporation de l’entreprise pour devenir Formation Groupe Médic inc.

FGM concentre ses activités dans deux secteurs. D’abord, le service de formation de premiers soins RCR (réanimation cardiorespiratoire) : grâce à une équipe de dix instructeurs, tous ambulanciers paramédicaux chez CAMBI, FGM est en mesure d’offrir un service de formation dans toute la Chaudière-Appalaches ; ensuite, la vente et le service de défibrillateurs, de trousses de premiers soins et de tout le matériel comme les gants, les masques ou le gel désinfectant, à des prix très compétitifs.

L’entreprise dessert une clientèle variée : des grandes usines aux résidences de personnes âgées en passant par les municipalités, les particuliers, les CPE et les garderies privées. FGM a aussi un volet de formation jeunesse, chapeauté par la Croix-Rouge, comprenant les cours Prêt à rester seul et  Gardiens et gardiennes avertis .

« Nous offrons également un service personnalisé à notre clientèle avec l’arrivée des nouvelles normes de la CNESST ; nous pouvons offrir des trousses de premiers soins modifiables selon les besoins du client, le nombre d’employés, les risques de blessure, etc. », explique monsieur Dominic Loignon.

 

Source : Dominic Loignon

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Des programmes qui s’offrent à vous

Les frais afférents à l’acquisition d’appareils auditifs ou d’aides de suppléances à l’audition peuvent constituer …