Fond bassin versant de la MRC du Granit : Le lac Aylmer en profitera

Le 2 mai 2022, la préfète de la MRC du Granit, Mme Monique Phérivong Lenoir, remettait aux municipalités et associations de protection des lacs les sommes attribuées dans le cadre de l’appel de projets lancé au début de l’année, visant à soutenir des initiatives locales en protection des cours d’eau et des lacs de la région, le Fonds bassin versant de la MRC du Granit. Un montant total de 28 090 $ a ainsi été remis pour permettre la concrétisation de cinq projets, dont l’investissement total s’élève à plus de 50 000 $. Chaque projet est financé à un maximum de 60 % d’un coût total plafonné à 7 000 $ par projet.

L’Association des riverains du lac Aylmer a reçu 4620 $ pour le suivi de l’inventaire des plantes aquatiques et envahissantes présentes dans le lac Aylmer, de même que pour le recrutement et la formation de nouvelles sentinelles du lac. Les lacs Whitton, Émilie, Mégantic et Trois-Milles bénéficieront également de projets structurants et sociétaires soutenus par ce fonds.

Le Fonds bassin versant a été mis en place en 2007 à la suite de l’implantation d’une quote-part provenant des vingt municipalités du territoire dans le but de protéger les cours d’eau et les lacs de la région.

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

Les infrastructures récréatives à Mégantic

Investissement de 1,25 million de dollars pour dynamiser les infrastructures récréatives à Mégantic

  Le gouvernement du Québec alloue 1 247 658 $ pour sept projets à Mégantic, …