Mini-guide des événements écoresponsables

Avec le beau temps, les rassemblements et les événements festifs extérieurs sont de retour. Sachant qu’une personne génère jusqu’à cinq fois plus de matières résiduelles lors d’un événement qu’à la maison, la MRC du Granit propose aux responsables de l’organisation des petits et grands événements un Guide des événements écoresponsables.

Ce mini-guide s’adresse aux organisateurs d’événements et d’activités sur le territoire de la MRC du Granit. Il présente diverses pratiques écoresponsables applicables aux événements, présentées sous forme d’astuces pratiques et regroupées selon quatre axes : la mobilité, l’alimentation, la gestion des matières résiduelles et l’assainissement.

Pour mettre en action ces bonnes pratiques, rendez vous à la fin du guide pour consulter le bottin des ressources !

Cette publication, disponible sur le site web de la MRC du Granit, a été produite par l’équipe Environnement de la MRC.

Le guide est assorti d’un fonds pour encourager l’adoption de pratiques écoresponsables lors d’événements. Une enveloppe annuelle de 2000 $ est attribuée à deux projets, soit 500 $ chacun, et 1000 $ à un projet municipal. L’appel de projets est clos pour 2022.

Ce projet s’inscrit dans les orientations du Plan de gestion des matières résiduelles de la MRC du Granit et les objectifs de sa planification stratégique.

Source : Véronique Lachance

Au sujet Sylvie Veilleux

Vérifiez aussi

Fonds de diversification économique de la MRC des Appalaches : les demandes doivent être déposées avant le 1er mars

La Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) désire rappeler aux promoteurs …