Fonds services de proximité 2022 : Lancement du troisième appel de projets

La MRC des Appalaches annonce le lancement du troisième appel de projets du Fonds services de proximité. Les municipalités, les organismes à but non lucratif, les coopératives et les entreprises du territoire de la MRC sont invités à soumettre leur demande avant le vendredi 13 mai 2022.

Un montant de 56 000 $ est disponible pour les promoteurs qui souhaitent démarrer ou consolider un service de proximité sur le territoire de la MRC. Le projet retenu devra répondre aux critères suivants : cadrer selon les besoins essentiels des différents cycles de vie des membres de sa communauté, contribuer au maintien et/ou au développement de sa communauté, être accessible et intégré dans une vision territoriale, améliorer la qualité de vie, le dynamisme et l’attractivité de sa communauté et consolider le sentiment d’appartenance tout en renforçant le tissu social de sa communauté. « Les services de proximité contribuent de façon significative au maintien et au rehaussement de la qualité de vie de citoyens et jouent un rôle crucial sur l’attractivité de nos municipalités », déclare Jacynthe Patry, préfète de la MRC des Appalaches.

Pour plus d’informations concernant le Fonds services de proximité, la MRC des Appalaches invite les organisations intéressées à contacter Mme Carole Mercier, conseillère en développement territorial à cmercier@mrcdesappalaches.ca, ou au 418 332-2757, poste 229.

Source : Cassy Lachance

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Les électeurs en herbe ont participé aux dernières élections au Québec

Dans le cadre du scrutin du 3 octobre dernier au Québec, le directeur général des …