Franc succès pour La Voie gravelée !

Quelque 97 cyclistes de partout au Québec ont pris le départ lors de la première édition de la course cycliste sur gravier La Voie gravelée le 18 septembre dernier. Les circuits commençaient et se terminaient à Saint-Romain en passant par Saint-Sébastien, Saint-Samuel Station, Lac-Drolet, Sainte-Cécile Station, Sainte-Cécile de Whitton et Lambton.

L’événement était présenté par l’organisation du Tour de Beauce appuyée par la communauté de Saint-Romain et sa trentaine de bénévoles enthousiastes avec le soutien des pompiers de Saint-Romain, de Saint-Sébastien, de Lac-Drolet et de Sainte-Cécile ainsi que de l’ambulance Saint-Jean.

Gracieuseté

Cette course se voulait amicale, sans chronomètre officiel, mais on se doit de souligner les plus rapides : pour le 90 km chez les hommes, Simon Belley et, chez les femmes, Frédérique Larose-Gingras. Pour le 54 km, Jeannot Tremblay chez les hommes et Isabelle Goyette, chez les femmes. Ces deux très beaux parcours mettaient en valeur les paysages magnifiques du massif du Mont-Mégantic, du mont Sainte-Cécile et du Grand lac Saint-François parmi tant d’autres. Pour le circuit de 90 km, La Gravelle brute offrait 1250 m de dénivelé positif et quatre postes de ravitaillement. La « 0-3/4 », totalisant 54 km, comprenait des routes de gravier avec des sections très roulantes, de bonnes montées, un peu de voie ferrée désaffectée et deux postes de ravitaillement.

Une partie de la course s’est déroulée sous la pluie, mais cela n’a pas altéré l’enthousiasme des participants qui se sont dits très satisfaits de leur expérience et prêts à participer l’an prochain.

Source : Marie-Josee Roy

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Hockey scolaire : les Gaulois jouent pour .500

Les quatre équipes du programme de hockey des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli étaient …