Hockey scolaire : Quatre victoires pour les équipes juvéniles

En décembre, la dernière semaine d’activité de la ligue scolaire de hockey du Réseau du sport étudiant du Québec — Chaudière-Appalaches a vu les équipes juvéniles des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli y aller d’un dossier parfait. En effet, les Gaulois ont remporté quatre victoires en autant de parties.

C’est d’abord l’équipe A qui disputait ses deux rencontres à l’aréna 76 de Disraeli le mardi 10 décembre. Dans un premier temps, elle affrontait la Polyvalente de Saint-Anselme. Après un départ plutôt lent, où les joueurs tiraient de l’arrière par la marque de 2 à 0, l’équipe s’est retroussé les manches et a pris l’initiative du match pour l’emporter finalement, non sans difficulté, par la marque de 6 à 5. Le scénario fut tout autre lors de son deuxième affrontement alors qu’elle a vaincu la Polyvalente des Sentiers au compte de 4 à 0. Forte de ses deux gains, elle occupe maintenant le deuxième rang au classement général avec 12 points, soit 2 de moins que l’équipe de première position.

Quatre victoires pour les Gaulois juvéniles

Le mercredi 11 décembre, à l’aréna de Duberger, c’était au tour de l’équipe B d’entrer en action. Elle a poursuivi sur sa lancée de début de saison en remportant ses deux matchs pour ainsi présenter un dossier parfait de 6 victoires. Elle a d’abord vaincu la Polyvalente La Camaradière par la marque de 6 à 3. Lors de sa deuxième rencontre, c’est par le pointage de 9 à 3 qu’elle a pris la mesure de la Polyvalente de Thetford. L’équipe occupe donc la tête du classement avec 22 points, soit une avance de 7 points sur l’équipe de deuxième position.

Donc, tout baigne dans l’huile pour les équipes de Stéphane Thivierge et Jonathan Durocher ! La deuxième moitié de saison pour ces deux formations s’amorçait à la mi-janvier et les porte-couleurs de la Polyvalente de Disraeli tenteront de poursuivre sur la même note.

Au sujet André Garon

Avatar

Vérifiez aussi

Ouverture du site de vélo de montagne

La Ville de Thetford Mines et l’Association de vélo de montagne des Appalaches (AVMA) ont …