Jusqu’à 7000 $ en crédit d’impôt pour le déneigement



(Gracieuseté)

Les experts avaient prédit que la neige pourrait se faire attendre cette année. Quoi qu’il en soit, il faudra bien s’occuper de toute cette neige. Certaines personnes seront très contentes d’apprendre qu’elles pourraient profiter d’un crédit d’impôt en faisant affaire avec un service de déneigement.

Ne courez pas tout de suite dépenser vos futures économies, car il faut savoir que ce crédit d’impôt ne s’applique que dans des conditions très précises. En effet, comme cette mesure fiscale a été mise en place par le gouvernement du Québec pour encourager le maintien à domicile des aînés, elle s’adresse principalement aux personnes qui sont âgées de 70 ans ou plus.

Dans l’éventualité où vous auriez droit à cette mesure fiscale, celle-ci pourrait s’appliquer aux frais liés au déneigement, mais aussi à la tonte de la pelouse, l’entretien ménager, la préparation des repas, l’aide à l’habillement et à l’hygiène, ainsi qu’à certains services infirmiers.

Il est donc très important de faire attention à la ligne 458 de la déclaration de revenus provinciale, car celle-ci correspond au Crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés. Celui-ci propose un remboursement de 35 % des dépenses, jusqu’à un maximum admissible de 19 500 $ par personne. À titre d’exemple, si une personne qui vit seule obtient ce crédit, celui-ci peut aller jusqu’à 6825 $ (35 % de 19 500 $), tandis qu’une demande pour un couple donnera lieu à un maximum de 13 650 $ (35 % de 39 000 $, soit 19 500 $ x 2).

Il faut savoir qu’une personne non autonome a droit à un maximum admissible de 25 500 $. Le crédit est remboursable, donc même si une personne ne paie pas d’impôts, elle pourra en profiter. Pour en savoir plus sur cette mesure, rendez-vous sur le site internet de Revenu Québec, à l’adresse suivante : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-maintien-a-domicile-des-aines.

Source : monfric.ca

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

Fermeture de Translab : le gouvernement invité à reconsidérer sa politique de réduction du nombre d’organismes d’aide à l’emploi

  Fermeture de Translab : Le gouvernement invité à reconsidérer sa politique de réduction du …