La Clinique de médecine familiale Champlain, ça s’en vient !

Le promoteur du projet d’implantation de la Clinique de médecine familiale Champlain, M. Dave Morin, prévoit l’ouverture de ce centre de service médical multidisciplinaire au début d’octobre prochain, dans les locaux situés sur la route 112, à la sortie de Disraeli, en direction de Saint-Joseph-de-Coleraine.

Tout au long de l’été, des travaux d’aménagement ont été réalisés à l’intérieur de l’édifice, afin de permettre à l’équipe composée de quatre médecins de recevoir les patients dans un environnement fonctionnel.

La nouvelle clinique ouvrira ses portes au début du mois d’octobre. Gracieuseté

Liste de patients
Il est facile de présumer de l’éventuel engouement des usagers aux portes de la clinique, mais il sera vain de s’y présenter si on ne répond pas à la définition suivante.

La venue de cette ressource s’adresse dans un premier temps aux résidents de l’une des municipalités sises dans le secteur sud de la MRC des Appalaches. Puis, au départ, elle n’accueillera que ceux qui sont inscrits au guichet d’accès à un médecin de famille. Il sera inutile de se présenter à la clinique si on n’appartient pas à cette catégorie dite des orphelins. L’adresse permettant de s’inscrire à cette liste est la suivante : https://www4.prod.ramq.gouv.qc.ca/GRL/LM_GuichAccesMdFamCitoy/fr.

C’est le système central qui identifiera les candidats orphelins et les attribuera à la nouvelle clinique, le cas échéant.

« On n’accuse pas de retard sur notre échéancier », affirme Dave Morin. Le milieu se verra enfin doté d’une clinique de médecine familiale qui assurera un service de proximité et d’accessibilité.

Au sujet Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

Christian Gauthier lance sa campagne dans Lotbinière-Frontenac

Le candidat du Parti conservateur du Québec dans Lotbinière-Frontenac, Christian Gauthier, procédera officiellement au lancement …