La MRC des Appalaches accueille l’exposition Inclusion : Au travail!

 

L’exposition Inclusion : Au travail! aura lieu du 1er au 19 décembre au Carrefour Frontenac, sur les heures d’ouverture du centre commercial (Photo : gracieuseté)

La MRC des Appalaches est heureuse d’annoncer la tenue de l’exposition Inclusion : Au travail! Cette exposition aborde la question de l’inclusion dans les milieux de travail et de l’équité des chances sur le marché de l’emploi. L’exposition aura lieu du 1er au 19 décembre au Carrefour Frontenac, sur les heures d’ouverture du centre commercial.

Provoquant la prise de conscience, l’exposition met à l’honneur des illustrations d’artistes de la ville de Québec réalisées par le Carrefour d’Action Interculturelle (CAI), un organisme à but non lucratif qui accueille et soutient les nouveaux arrivants. Grâce à l’implication de l’Équipe de recherche en partenariat sur la diversité culturelle et l’immigration dans la région de Québec (EDIQ), le projet vise à rendre les milieux de travail plus inclusifs et à promouvoir l’équité des chances sur le marché de l’emploi. Ce projet a été rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Canada. « Pour la MRC des Appalaches, cette exposition s’inscrit en droite ligne avec l’adoption du plan d’action en immigration et l’embauche d’une ressource dédiée à sa mise en œuvre », mentionne Jacynthe Patry, préfète de la MRC des Appalaches.

Les organismes et les entreprises intéressés à visiter et à échanger sur l’exposition peuvent contacter Mme Véronique St-Gelais, chargée de projet en immigration à la MRC des Appalaches, au 418 332-2757, poste 244, ou par courriel à immigration@mrcdesappalaches.ca. La visite virtuelle de l’exposition est accessible à l’adresse https://inclusionautravail.ca/. Vous pouvez suivre le Carrefour d’Action Interculturelle sur les médias sociaux pour ne rien manquer de ses campagnes de sensibilisation et de ses activités régulières.

Source : Cassy Lachance

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Gala d’amateurs à Saint-Joseph-de-Coleraine en février !

Par Guylaine Dubé Il y aura de nouveau un gala d’amateurs, le dimanche 5 février …