La relance, ça avance !

RELANCE DU CANTONNIER, BULLETIN NO 1

Le Comité de relance, mis sur pied à la suite de l’assemblée publique d’information tenue le 15 janvier dernier, s’est réuni 3 fois pour déterminer des pistes d’action à mettre en place rapidement pour remettre Le Cantonnier sur les rails. Les membres du CA du Cantonnier  sont très satisfaits du travail accompli et très encouragés pour la suite des choses. 

 

De plus, Le Cantonnier  a obtenu deux subventions totalisant 12000 $ pour préparer la relance. Un montant de 7000 $ du fonds d’urgence du ministère de la Culture et des Communications et un second de 5000 $ de la MRC des Appalaches dans le cadre du Fonds Régions et Ruralité, volet 2 OBNL et coopérative, Soutien à la compétence de développement local et régional. 

 

Ces sommes seront utilisées pour recruter des ressources à temps partiel pour mettre en place les conditions gagnantes pour relancer le journal et élaborer un plan d’action qui sera déposé à l’Assemblée générale annuelle des membres (AGA) du 28 mai prochain pour adoption. Les fonds dont dispose actuellement Le Cantonnier  pour reprendre ses activités normales sont ainsi préservés.  

 

Les membres du CA du journal remercient chaleureusement les personnes qui ont participé au Comité de relance : Mmes Carole Mercier de la MRC des Appalaches, Isabelle Roberge du CERD, Denyse Blanchet mairesse de Stratford, Shanelle Raby lectrice de Saint-Fortunant et MM.Roch Sadoine de la Paroisse de Disraeli, Daniel Roy de la Ville de Disraeli, Francis Larivière de Promotion Stratford, Patrick Lamontage de la Chambre de commerce de Disraeli, André Chouinard du CERD, Marc Cantin de la SADC de la région de Mégantic. Ces personnes seront consultées à nouveau pour la validation du projet de Plan de relance. Mme Sylvie Veilleux et M. Donald Houle du CA du Cantonnier ont assisté aux trois réunions du comité organisées par M. Jean Boilard, coordonnateur de la relance du journal.

 

Suivez ce bulletin de nouvelles pour être informé. e sur ce qui se passe au Cantonnier.

Au sujet Sylvie Veilleux

Vérifiez aussi

La ligue de balle donnée de Coleraine lance sa 3e Saison

Il y a deux ans, Audrey Marcoux a insufflé une nouvelle vie à la balle …