
Au Canada, janvier a été proclamé le Mois du thé. Célébrons les nombreuses vertus de la boisson la plus consommée dans le monde après l’eau, une boisson saine, vivifiante et rassembleuse.
Dans le monde, bien que le thé provenant du théier Camellia sinensis fasse partie de l’alimentation de base depuis toujours, il gagne en popularité au Canada, surtout auprès de la génération Y. En effet, les 19 à 37 ans représentent plus du tiers des consommateurs de thé. D’ici 2020, les dépenses auront plus que doublé dans ce groupe d’âge.
« Chaque variété de thé : noir, vert, blanc ou oolong, possède un goût unique. On peut en essayer plusieurs pour trouver ceux qu’on préfère », dit Louise Roberge, présidente de l’ATTC. « On en trouve pour tous les goûts, que ce soit le thé English Breakfast, avec son arôme riche, ou le thé vert, aux notes plus subtiles et aromatiques, en passant par toute la gamme. »
Le multiculturalisme contribue à la popularité du thé, car les traditions du monde entier font maintenant partie de notre paysage culturel.
Boire une tasse de thé chaud tous les jours pourrait notamment réduire la tension artérielle et le cholestérol, et améliorer la santé cardiaque. Quels sont les secrets des bienfaits du thé pour la santé? Les flavonoïdes, des substances alimentaires d’origine végétale qui protègent l’organisme par leur activité antioxydante.
Source : Association du thé du Canada
- Ligne électrique vers Boston : Hydro-Québec frappée, mais toujours en ligne - 18 novembre 2021
- Lettre d’opinion : Une démocratie vivante - 18 novembre 2021
- Le bois de chauffage, écologique ? - 18 novembre 2021