À Saint-Fortunat, chaussez vos raquettes le 28 janvier 2023 !

La tour d’observation de Saint-Fortunat (Photo par Nadeau Photo Solution)

Par Daniel Blaser

Après deux ans d’absence à cause des restrictions de la COVID, l’OTJ de Saint-Fortunat réorganise la traditionnelle marche en raquettes aux flambeaux. Elle se tiendra sur le nouveau sentier d’une distance de deux kilomètres, avec une bonne dénivellation à certains endroits. Le départ se fera à partir du stationnement derrière la salle municipale, et se terminera à la tour d’observation qui, pour l’occasion, égaiera le ciel de toutes ses lumières. Les plus timides pourront explorer le parcours moins pentu et plus court. Le départ pour celui-ci se fera en haut de la côte de la route du Cap.

Arrivés en bas de la tour, vous pourrez vous réchauffer autour d’un feu de camp et vous sustenter avec une bouffe sur feu de bois, avec les saucisses traditionnelles et de type européennes, et aussi vous hydrater au bar, le tout au son de la musique.

Les inscriptions sont à prix modique, et pour les moins de 14 ans c’est gratuit. Le petit boire du raquetteur est inclus. Pour information, contactez le responsable des loisirs au 819 344-2319, ou le bureau municipal au 819 344-5399.

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

La matchitecture de Roland

Par Daniel Blaser On peut définir M. Roland Quinton comme un homme passionné et doté de …