Le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches et la MRC des Appalaches, une première !

Mme Jacynthe Patry, préfète de la MRC des Appalaches, et Mme Claudya Huppé-Proulx, directrice générale du CPSA, satisfaites de leur nouvelle entente (Gracieuseté de la MRC des Appalaches)

Un nouveau partenariat est né en novembre entre la MRC des Appalaches et le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches (CPSA). Cette collaboration financière s’étendra sur trois ans. Elle permettra entre autres au CPSA d’élargir son offre de services, comme offrir des soins et services médicaux, psychosociaux, infirmiers, juridiques et éducatifs aux enfants de 0 à 18 ans, prévenir les situations de mauvais traitement et de négligence, et aider les enfants à utiliser les ressources nécessaires à l’amélioration de leur santé et de leur bien-être.

« Actuellement, le CPSA effectue un suivi après de plus 200 enfants. Ce support important nous permettra d’accueillir des dizaines de nouveaux jeunes vivant en situation de grande vulnérabilité de notre région, et ce annuellement », a déclaré Mme Claudya Huppé-Proulx, directrice générale du CPSA.

Cette première consolide le souhait des maires et mairesses de supporter significativement la mission du CPSA. « Il était naturel pour nous de contribuer au CPS des Appalaches afin de leur permettre de bonifier leur offre de services répondants à la demande croissante, et ce dans le souci d’améliorer le bien-être des enfants de notre MRC », souligne Mme Jacynthe Patry, préfète de la MRC des Appalaches. Pour la première année, un montant de 0,50 $ par habitant sera versé au CPSA. Celui-ci passera à 0,25 $ pour les deux autres années. La MRC des Appalaches comptait 42 894 personnes en 2021, et à la fin de l’entente, le CPSA aura reçu près de 43 000 $.

Source : Cassy Lachance

Sylvie Veilleux

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

Rêver (Développer notre imaginaire)

  Chronique de vie : nos vies, nos histoires Titre : Rêver (Développer notre imaginaire) …