Le CERD souligne des contributions remarquables
Par Sylvie Veilleux
Le 20 novembre dernier, soixante-quinze personnes participaient à une version spéciale du Dîner Entre-Amis organisée mensuellement pa r le Centre d’entraide de la région de Disraeli (CERD). Un dîner reconnaissance organisé pour souligner l’apport exceptionnel de madame Marcelle Daigle, employée ayant quitté pour la retraite et de Mme Julie Audet et M. André Chouinard, deux bénévolesayant œuvré au cours des dernières années au CERD. Les directions de plusieurs organismes étaient présentes à la table d’honneur ainsi que des personnes représentant les élu.e.s.
D’entrée de jeu, M. Jean Boilard,nouveau président du CA du CERD, a souligné l’esprit d’entraide habitant les trois personnes honorées et leur engagement unique :« C’est inspirant de voir des personnes venues d’ailleurs, comme Julie et André, s’impliquer avec autant de dévouement et de rapidité dans leur nouvelle collectivité ».
L’impact majeur de leur contribution, ainsi que celle de Mme Daigle, sur les gens qui ont bénéficié des activités et sur les services offerts à la communauté, a été souligné par Brigitte Jacques, la représentante du député de Mégantic.« Chance inestimable pour notre municipalité ! »,a renchéri Gérard Martin, conseiller municipal de la Ville de Disraeli.
Du fond du cœur, Isabelle Roberge, directrice générale du CERD, a remercié Mme Daigle pour sa contribution pendant 13 ans à la réussite de la mission du CERD, particulièrement pour les services d’aide alimentaire et pour la dynamisation du projet Milieu de vie. À celle qui aimait que le CERD grouille de monde, elle a déclaré : « Tu as fait une différence positive dans la vie de la communauté et du CERD ! ».
Par la suite, Mme Roberge a rendu hommage à celui qui a présidé le CA durant les quatre dernières années. « Avec M. Chouinard, il y a des projets, des solutions et il faut avancer ! » Elle a évoqué la joie de vivre, le leadership, la détermination de Mme Audet.Ces deux bénévoles émérites ont été des éléments essentiels à l’atteinte des objectifs et au succès du CERD, plus spécifiquement pour le projet Milieu de vie et pour la restructuration organisationnelle.
Lors de cet événement émouvant, Mmes Guylaine Poisson, Danielle Claisse et Carole Ouellet ont également été remerciées pour leur participation dynamique au conseil d’administration.
Touchées par autant de témoignages d’appréciation et d’amitié, Mme Audet a conclu le dîner sur cettebelle note collective : « Nous avons fait partie d’une équipe dynamique qui nous a permis de réaliser de grands projets pour la communauté ! »
- Fêter le 77e anniversaire du drapeau en grand - 14 janvier 2025
- MRC des Appalaches : Changement à la collecte des matières recyclables - 7 janvier 2025
- Le CERD souligne des contributions remarquables - 22 décembre 2024