Le CERD, votre nouvel espace social à adopter !

Par Mylène Croteau

 Les dîners communautaires deviennent les Dîners entre ami(e)s. Le nom de cette activité a été changé pour lui rendre sa juste raison d’être. Car après tout, ce n’est pas seulement une activité lors de laquelle on s’assoit, où on attend tranquillement qu’on nous serve une soupe et une part de dessert. Oh non ! Il en est de même pour le Café à mon goût, qui est aussi un espace-temps à découvrir. Adaptation. Ouverture. Vision citoyenne. C’est aussi ça, le CERD !

Il faut vous approprier votre CERD ! Pour commencer, il faut le percevoir différemment ! Convenons-en, la représentation mentale ne doit plus être seulement celle d’une ancienne école. Depuis plusieurs années, le CERD a démontré que l’organisme se veut un milieu ouvert sur sa population, par une offre d’activités s’adressant à tous et à toutes : ateliers avec le Centre femmes La Rose des Vents, Cerveaux actifs avec le Centre de formation l’Escale, peinture à l’huile, sculpture (argile, bois), tai-chi et yoga. Le CERD loue aussi des salles modernisées pour les organismes et les particuliers : informez-vous !

Le Café à mon goût

Le Café à mon goût a débuté timidement à l’automne dernier. On réitère en force l’expérience dès septembre, de 13 heures 30 à 15 heures 30 au CERD. Venez jouer aux cartes tous les mercredis ! Le tricot ou le crochet vous intéresse ? Mme Françoise Laroche vous montrera la base les jeudis. Et le dernier jeudi de chaque mois, venez étancher votre soif de connaissance en vous inscrivant à l’un des ateliers animés par la Société historique de Disraeli. Au Café à mon goût, il n’y a pas de chaises de bureau rembourrées ni de tables jet-set comme mobilier. Il y a l’humain, vous, au cœur de cette activité. Et le plaisir d’apprendre en belle compagnie ! Ça vaut son pesant d’or !

Depuis le début du mois de septembre, le soleil darde parfois encore ses chauds rayons. La planification d’activités de loisirs n’est pour le moment pas une préoccupation pour vous ! Hélas, temps plus froid et grisaille s’incrusteront bientôt : vous aurez alors envie de vous inscrire à des activités. Le CERD offre des séances de méditation, de peinture, de sculpture, de tai-chi et de yoga !

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Un franc succès pour la collecte de canettes à Beaulac-Garthby !

La collecte de canettes au profit de l’école Saint-Nom de Jésus de Beaulac-Garthby, qui s’est …