Le défricheur des Appalaches numéro 5

Le défricheur des Appalaches numéro 5

Le Centre d’archives de la Région de Thetford a lancé, le 5 juillet dernier, le cinquième numéro de sa revue historique régionale : Le défricheur des Appalaches. Dans ce numéro, un article sur l’éclipse totale du 20 juillet 1963, rappelant celle vécue en avril 2024, ainsi qu’un texte sur la création du Cégep de Thetford.

De plus, les partenaires du milieu culturel proposent des textes sur l’histoire des jouets, sur la Sunday River School de Saint-Jacques-de-Leeds, sur l’incendie de Garthby de 1899 et sur la présence du théâtre amateur à Disraeli.

La revue est disponible gratuitement, ainsi que les anciens numéros de la revue Le Bercail, en format PDF sur le portail du Centre d’archives : https://centrearchivesregionthetford.ca/storage/2024/06/Numero-5-Ete-2024.pdf

Grâce à la participation financière de la MRC des Appalaches, il est également possible pour la population de se procurer une version papier au local du Centre d’archives situé au 671 boulevard Frontenac Ouest à Thetford.

Bonne lecture !

Source : Stéphane Hamann

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

Carrefour-jeunesse emploi de Frontenac

Près de 2 M$ pour les Carrefours jeunesse-emploi de Lotbinière-Frontenac

par Jean Boilard et l’aide de l’IA Les Carrefours jeunesse-emploi de Lotbinière-Frontenac bénéficient d’un investissement …