Les citoyen(ne)s se réjouissent de la décision de leurs conseils municipaux

Lors de la première semaine de juillet, les conseils municipaux de Saint-Julien et de Saint-Fortunat ont tous deux pris la sage décision de se prévaloir de leur droit de se retirer de la régie mise sur pied par notre MRC pour investir dans le développement du secteur de l’énergie éolienne sur notre territoire.

Dans chacun des deux villages, la salle était pleine et la lecture de la résolution a suscité une salve d’applaudissements nourris provenant de l’assistance. Nous, citoyennes et citoyens, sommes ravis du courage de nos élus et tenons à les féliciter pour leur travail consciencieux et pour leur engagement à prendre en main le développement de nos municipalités. Nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec eux afin d’imaginer et de réaliser des projets rassembleurs qui permettront à nos communautés de faire partie de la marche vers la transition énergétique, tout en assurant la préservation et la valorisation de notre patrimoine naturel et de ses attraits.

Pour que les résidents actuels continuent d’en jouir, pour que d’autres puissent venir y trouver un lieu de vie enchanteur, et que tous ensemble nous contribuions à l’innovation ainsi qu’à la dynamisation de la vie culturelle, démographique, économique et touristique de nos belles municipalités.


Source : Regroupement de citoyens-citoyennes de Saint-Fortunat et Saint-Julien

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Un déjeuner-bénéfice énergisant pour Le Cantonnier

  Un déjeuner-bénéfice énergisant pour Le Cantonnier Par : Sylvie Veilleux Le dimanche 28 avril …