Les légumes du jardin communautaire… Nous avons hâte que vous les mangiez !

Les légumes que vous aurez fait pousser au jardin communautaire du Centre d’entraide de la région de Disraeli (CERD), vous aurez hâte de les manger vous aussi !

Vous résidez en appartement sans terrain ou vous en avez un mais ne savez pas comment réaliser un jardin? Vous pencher ou vous relever est difficile ? Pourquoi ne pas saisir l’occasion qu’offrent les jardins communautaires du CERD en réservant un ou deux bacs au jardin ?

D’une superficie de 4 x 4 pi, ils ont deux hauteurs : le plus petit est idéal pour l’ail, l’échalote, les épinards, etc., soit pour tous les légumes racines à courtes racines ; le plus haut fera le bonheur des friands des carottes, courgettes, patates, tomates, etc.

Tout le matériel nécessaire est mis à votre disposition, gratuitement, y compris les bacs. Il ne reste que les graines, les plants et les engrais qui sont laissés à votre discrétion. C’est un petit déboursé pour des récoltes qui vous coûteront peu ! Et vous pouvez aussi échanger des plants, pourquoi pas ?

C’est votre premier potager ? Une intervenante du CERD vous accompagnera. Jardiner n’a presque plus de secrets pour vous ? Alors, vous pourrez partager vos connaissances et votre temps d’arrosage avec les participants débutants ! Et vos jardins n’auront jamais autant regorgé de beaux légumes… que vous aurez semés, plantés et arrosés vous-mêmes !

Le nombre de bacs est limité, et déjà des participants se sont inscrits, dont une grand-maman qui jardinera avec sa petite-fille. Inspirant, n’est-ce pas ?

Pour de plus amples informations, contactez Mylène Croteau, intervenante aux services d’aide alimentaire, au 418 449-5155.

 

Source : Mylène Croteau

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Braquons le phare sur nos paysages ruraux

La MRC des Appalaches est heureuse de lancer son tout premier concours de photographie qui …