Les suites de l’incendie de l’ancien séchoir à bois à Disraeli

Les restes de l’ancien séchoir à bois (Par Guy Jacques)

À la suite de l’incendie qui a ravagé l’ancien séchoir à bois de Shermag, situé au coin des rues Saint-Joseph et Champoux à Disraeli, de nombreux citoyens se demandent à quel moment ce qui reste du bâtiment sera démantelé, et également ce qu’il adviendra de ce terrain situé en plein cœur de Disraeli.

Lors d’un entretien avec le maire de la Ville de Disraeli, M. Charles Audet, Le Cantonnier a pu apprendre que le démantèlement, qui devait se dérouler rapidement, a été repoussé à une date qui demeure inconnue pour l’instant.

Pour ce qui est du terrain, propriété de l’entreprise Bermex, de nombreuses spéculations et rumeurs courent présentement, mais rien n’est encore fixé. Selon ce que nous a mentionné Charles Audet, la Ville de Disraeli pourrait être intéressée à en faire l’acquisition, car ce terrain zoné industriel pourrait s’avérer fort utile pour le développement de la ville, considérant que le Parc industriel Yvon-Jolicoeur est presque à sa pleine capacité. Par contre, rien n’est encore établi, et ce sera donc un dossier à suivre !

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Une aide financière pour la création d’une classe extérieure à Beaulac-Garthby

Dans le cadre de son appel de projets pour le Fonds plein air 2023-2025, la …