L’Ouest canadien en réalité virtuelle : Une expérience inoubliable !

Globe-trotteurs originaires de Thetford Mines, Patrick Nadeau et Caroline Hamel vous invitent le samedi 26 mars au Vitrail — Espace culturel, au 1254, rue Sainte-Marthe, à Thetford Mines, à 14 h et à 19 h. À cette occasion, la population sera conviée à expérimenter la réalité virtuelle. Vous voyagerez dans les plus beaux parcs de l’Ouest canadien en ayant l’impression d’y être réellement. Ce concept unique vous téléportera dans de magnifiques paysages en 360 degrés grâce à un casque Oculus Quest 2.

Trois épisodes vous seront proposés. Dans le premier, vous survolerez à vol d’oiseau les prairies de la Saskatchewan. Vous serez par la suite transportés en Alberta pour admirer les étonnants paysages des Badlands, ces terres où ont été trouvés de nombreux ossements de dinosaures. Dans le second, vous découvrirez les vastes étendues de forêts et les montagnes Rocheuses situées au sud du parc national de Banff. Vous pourrez parcourir les sentiers qui vous emporteront à travers ces paysages vertigineux. Puis, dans le troisième et dernier épisode, vous serez invités à explorer les parcs nationaux reconnus des Lacs-Waterton et du Mont-Revelstoke. Pour terminer, vous pourrez admirer les hautes montagnes et les profondes vallées du parc national des Glaciers en Colombie-Britannique.

Un concept unique présenté par Patrick Nadeau et Caroline Hamel. Gracieuseté

Afin de filmer en 360 degrés et de réaliser de telles images, les aventuriers se sont servis d’une caméra munie de six lentilles. Chacune des lentilles possède un champ de vision de 200 degrés, ce qui permet de coller les images entre elles et de créer une vidéo sphérique. Pour les prises de vues aériennes, une caméra plus légère attachée à un drone a été utilisée.

Les trois épisodes totalisent 25 minutes de visionnement. Ils sont entrecoupés d’explications sur les technologies utilisées et le mode de vie des conférenciers qui voyagent avec leurs trois enfants. L’activité est d’une durée approximative de 75 minutes. Cette expérience sera offerte à deux groupes de 30 personnes. Les billets sont disponibles sur le site web espacevitrail.ca

Source : Caroline Hamel et Patrick Nadeau

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

La matchitecture de Roland

Par Daniel Blaser On peut définir M. Roland Quinton comme un homme passionné et doté de …