Maureen Vachon, une femme des plus inspirantes !



Maureen Vachon lors de son arrivée à Cap-Gaspé (Gracieuseté)

Maureen Vachon est une femme qui respire la joie de vivre et la liberté. Nous vous avions parlé d’elle dans l’édition de mars 2023. Celle-ci, atteinte d’un cancer du sein de stade 4 diagnostiqué en mars 2019, avait déjà marché de Disraeli, sa ville natale, jusqu’à Montréal pour amasser des fonds pour la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont au mois de novembre 2022. Par la suite, elle s’était lancé un nouveau défi : une marche aller-retour de Montréal à Gaspé, sur le chemin du Québec.

Et bien Maureen, partie de Montréal le 24 avril, est parvenue à sa première destination, et est allée embrasser le phare à son arrivée à Cap-Gaspé, le 2 juillet, au bout de 2500 kilomètres de marche. Elle a par la suite entamé le chemin du retour. Plusieurs personnes ont suivi quotidiennement son parcours sur sa page Facebook. Et son énergie et sa détermination sont tout simplement indescriptibles. Elle dit être des plus heureuses lorsqu’elle marche, et cela se ressent intensément.

Le 7 août, elle a pris le matin le traversier à Rivière-du-Loup pour poursuivre son périple sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, jusqu’à Québec. Le lendemain, elle se trouvait à La Malbaie. Moins d’une semaine plus tard, elle se préparait à se diriger vers Sainte-Anne-de-Beaupré. Et le périple a continué, avec ses difficultés, ses petits bonheurs et ses nombreuses émotions, si bien que le 8 septembre, elle est parvenue à destination, soit la Maison de soins palliatifs Saint-Raphaël de Montréal.

Rappelons que Maureen effectuait cette marche afin d’amasser des fonds pour cette maison de soins palliatifs. Bien qu’elle ait dépassé son objectif de 20 000 $, il vous est possible de contribuer en suivant ce lien : https://maisonstraphael.crowdchange.ca/28093.

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

Stratford : Des médailles en athlétisme pour 2 élèves de l’école Dominique-Savio

  Stratford : Des médailles en athlétisme pour 2 élèves de l’école Dominique-Savio Par Sylvie …