Musique, cirque et théâtre de marionnettes à la Fête d’Irlande le 14 août

La fête communautaire d’Irlande sera de retour le 14 août avec une programmation qui comportera des activités pour toute la famille, des spectacles, et aussi un dîner mettant en vedette des entreprises de la région. La fête se tiendra le dimanche, dès midi, après le spectacle des participants au Camp musical de la Mitaine à 11 heures. Au menu, des hot dogs européens apprêtés avec les saucisses de la boutique Chez Mes Roses, des maïs à profusion, des légumes de la ferme biologique D’herbes en ail à Irlande et des bières de la microbrasserie Jackalhop à Plessisville.

Sur la scène extérieure, le groupe de musique Manouche Caribou ouvrira le bal dès 12 heures avec un spectacle qui vous transportera au cœur des années 1930 et 1940 pour le plaisir du Swing Gypst, du partage et de la convivialité. Ils seront suivis par le trio de William Douville, originaire de Saint-Ferdinand. De Bob Dylan à Michael Jackson, en passant par les Colocs et Nirvana, ce sera l’occasion de revisiter des succès d’hier à aujourd’hui en formule acoustique.

Le trio de William Douville animera la scène en après-midi

En après-midi, la troupe de cirque Les 4Apultés animera le site avec de la jonglerie, du passing, du monocycle, du main à main sur monocycle, des portées acrobatiques et plusieurs autres tours qui en mettront plein la vue aux visiteurs.

Verte Irlande reçoit également cette année la troupe de théâtre mexicaine La Liga del Teatro, qui présentera son spectacle de théâtre de marionnettes BURROS!, lequel sera précédé d’un grand défilé festif animé par les participants au camp musical de la Mitaine. Burros! est une célébration pour tous, à fort caractère carnavalesque et populaire, marquée par un humour intelligent et une grande qualité musicale et théâtrale. Il s’agit du deuxième spectacle d’une trilogie animalière qui entraîne le public dans une ronde de marionnettes à grande échelle.

Enfin, les enfants auront beaucoup de plaisir à jouer dans les jeux gonflables et à se faire maquiller. Des tracteurs antiques pourront être admirés et la journée se clôturera sur la scène avec Olivier Lamontagne et Liam Gardner, jeune talent d’Irlande et gagnant de la finale régionale de Secondaire en spectacle l’an dernier dans la région. L’entrée sur le site est gratuite. Pour plus d’informations, visitez www.verteirlande.ca.

Source : Aude Fournier

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

À la recherche de nouveaux artistes et écrivains pour enrichir le Répertoire de l’offre culturelle jeunesse de la MRC des Appalaches

La MRC des Appalaches invite les artistes, les écrivains ainsi que les organismes qui désirent …