Beaucoup de nouveautés au Vieux-Presbytère de Lambton : un arrêt s’impose !

Depuis le 26 juin, la population de Lambon et les touristes ont accès à des nouveautés installées dans le Presbytère de Lambton.

Le rez-de-chaussée est maintenant occupé par un Espace patrimoine dédié, en cette première année, à l’apport de la drave dans le développement initial de la région, par un mur des célébrités, et aussi une ligne géante de temps sur les moments charnières de Lambton. Les visiteurs peuvent regarder et entendre des témoignages captés sur vidéo de citoyens de Lambton sur des faits, des anecdotes et des légendes de la place.

On y trouve également le bureau touristique de Lambton, qui présente, pour la première fois, un comptoir de vente de produits locaux. Parmi les dépliants distribués, les visiteurs peuvent découvrir Lambton grâce au dépliant et à la brochure du Circuit historique sur le patrimoine bâti. Seize maisons choisies par Patrimoin’Art de Lambton pour leur intérêt historique et architectural, auquel s’ajoute le site de l’église Saint-Vital, méritent le détour. Un code QR peut être scanné au bureau touristique pour parcourir ce circuit.

La Galerie d’art au deuxième étage met en valeur des œuvres de plusieurs artistes et présentera des activités spéciales avec certains artistes lors des fins de semaine des 23-24 juillet et 13-14 août.

 

Mme Kathleen Carrière, coordonnatrice de projets

Ces réalisations ont été financées par la Municipalité de Lambton, la MRC du Granit, Desjardins, le Fonds éolien et le député de Mégantic-l’Érable, M.François Jacques. Elles résultent principalement des efforts de Patrimoin’Art, sous la présidence de M. Denis Bélanger, et de dévoué(e)s bénévoles qui ont travaillé sans relâche depuis deux ans, menés habilement par Mme Kathleen Carrière qui s’est appuyée sur les recherches historiques d’André Girard.

Bonne visite !

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

PERFORMANCE ÉPOUSTOUFLANTE DE FANNIE ROYER

PERFORMANCE ÉPOUSTOUFLANTE DE FANNIE ROYER Les trois dernières semaines furent particulièrement occupées pour les athlètes …