Nouveau tronçon de piste cyclable

C’est en compagnie de dignitaires, de partenaires et de nombreux élèves de l’école de la Feuille-d’Or que la Municipalité de Lambton a inauguré, le 18 juin dernier, son nouveau tronçon de piste cyclable qui traverse son noyau urbain.

Ce moment était attendu depuis longtemps par nombre de citoyens et citoyennes de Lambton puisqu’il représente, au cœur même de la municipalité, le début d’une circulation à vélo et à pied plus sécuritaire. En effet, en reliant deux quartiers résidentiels de la municipalité à la rue de l’Aréna et, ainsi, à l’école primaire et au centre communautaire et sportif, ce nouveau tronçon de piste cyclable offre désormais plus de sécurité aux cyclistes et aux piétons qui doivent circuler de part et d’autre de la rue Principale.

De gauche à droite, rangée arrière : Steeve Fortier, François Jacques et Denis Bélanger. Rangée avant : Jean-François Poirier, Éric Dion, Ghislain Breton, Francis Robert et Pierre Lemay. Présent à l’inauguration, mais absent de la photo : Pierre Ouellet. Photo par Yvan Rouillard

« C’est avec fierté que je me trouve devant vous pour procéder à l’inauguration officielle du nouveau tronçon de piste cyclable sur lequel nous sommes rassemblés aujourd’hui. Il s’agit de l’aboutissement d’un projet entamé et imaginé il y a plusieurs années déjà par des gens engagés et visionnaires, qui avaient à cœur la sécurité et la santé de leur communauté », s’est réjoui le maire de Lambton, M. Ghislain Breton, lors de son allocution.

Rappelons que ce projet a été rendu possible grâce à l’investissement important de la Municipalité et de deux partenaires principaux, soit le gouvernement du Québec, par l’entremise du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains, et le Carnaval Ti-Cube.

« L’appui majeur de ces deux partenaires financiers nous a permis de concrétiser notre projet, au coût total de 260 000 $, sachant que la Municipalité de Lambton y a contribué à la hauteur de 50 %. Encore une fois, merci aux partenaires qui ont cru, comme nous, à la pertinence et aux bienfaits de ce projet pour notre communauté », a tenu à souligner M. Breton.

Source : Pierre-Luc Dusseault

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Prochaine collecte de contenants consignés : le 28 août prochain

La Fondation Jeunesse Secondaire Disraeli (FJSD), en collaboration avec IGA Marché Gagnon, prendra le relais …