Municipalité de Lambton : Le Coin-des-Géants : nouveau nom à une place publique

Le conseil municipal de Lambton a officialisé le nom retenu pour la nouvelle place publique qui sera aménagée à l’intersection de la rue Principale et de la 5e Avenue. C’est dans le cadre du concours organisé à l’école primaire de la Feuille-d’Or que ce nom a été suggéré et retenu par le conseil. Le nom avait été proposé par Christopher Dion, un élève de 3e année. Le conseil a accepté cette recommandation en adoptant la résolution qui officialise le nouveau nom souhaité pour ce lieu.

De gauche à droite : M. Ghislain Breton, maire de Lambton, Christopher Dion, gagnant du concours et du prix attribué de 100 $ et Mme Geneviève Pinard, représentante du conseil d’établissement de l’école de la Feuille-d’Or. Photo par Yvan Rouillard

« Je remercie les élèves pour leur participation en grand nombre à ce concours et pour les idées originales qu’ils ont soumises. Leurs efforts ont été remarqués par le comité de sélection ! Le Coin-des-Géants est un nom original qui fait référence à la présence des chaises Adirondack géantes, mais qui peut aussi faire penser aux “Géants de Lambton”, c’est-à-dire aux bâtisseurs et aux personnages historiques de notre communauté », a tenu à souligner le maire de Lambton, monsieur Ghislain Breton.

Pour rendre le tout parfaitement officiel, il ne reste plus qu’à soumettre la résolution du conseil municipal accompagnée d’une description du lieu et du nom à la Commission de toponymie du Québec. C’est un rendez-vous, prochainement, au Coin-des-Géants !

Source : Pierre-Luc Dusseault

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Élections municipales à Stratford : de nouvelles figures

Par Sylvie Veilleux Au lendemain du 7 novembre, le conseil municipal de Stratford comptera de nouvelles …