Ouverture du site de vélo de montagne

La Ville de Thetford Mines et l’Association de vélo de montagne des Appalaches (AVMA) ont annoncé que le site de vélo de montagne, désormais nommé Parc du Sommet de Thetford, a ouvert officiellement le 15 mai dernier.

Communément appelé le Parc éolien des Moulins depuis son ouverture en 2018, ce nom venait créer une certaine confusion avec les Sentiers du Moulin, situés au Lac-Beauport et bien connus des amateurs de vélo de montagne. Considérant qu’il existe également un lieu de randonnée pédestre appelé le Sentier des Moulins à Coaticook, il était important pour la Ville de Thetford Mines de trouver un nom plus représentatif de l’endroit et facilement identifiable pour les usagers.

Photo : Gracieuseté

C’est donc au Parc du sommet de Thetford que les cyclistes et les marcheurs pourront profiter des sentiers situés à l’intersection du boulevard Ouellet et du chemin des Bois-Francs Est. Le site est gratuit pour tous, mais, lors de leur arrivée, les utilisateurs sont invités à contribuer au système de don volontaire pour aider l’AVMA dans le développement et l’entretien du site. Rappelons qu’il est essentiel de respecter les mesures sanitaires exigées par la Santé publique.

Plusieurs nouveautés sont à venir au cours des prochains mois, dont le prolongement des pistes qui offriront bientôt 18 km de sentiers de vélo de montagne, soit 2 km de plus qu’actuellement, ainsi que 6 km de sentiers pédestres. Aussi, un club de vélo de montagne verra le jour au cours de l’été et les services d’accueil, de sécurité et d’entretien des sentiers seront rehaussés. Pour suivre l’actualité concernant les travaux et les nouveautés, les gens sont invités à suivre la page Facebook de l’association (@AVMAThetford).

 

Source : Caroline Poulin

Au sujet Jacques Beaudet

Jacques Beaudet

Vérifiez aussi

Stratford :Troisième saison et de la nouveauté

Par Sylvie Veilleux Le déconfinement et le beau temps permettent la réouverture du Parc du Lac-Aylmer …