Le samedi 1er octobre, la Municipalité de la Paroisse de Disraeli a procédé à l’inauguration de la magnifique passerelle reliant le parc du Pouvoir et le sentier du Vieux-Barrage.
Réalisée par Luc et René Pomerleau, de l’entreprise R & R Pomerleau de La Guadeloupe, cette passerelle a d’ailleurs permis à plusieurs personnes d’emprunter le sentier pour venir assister à cet événement.
Comme l’a mentionné Jacynthe Patry, mairesse de la Municipalité et préfète de la MRC des Appalaches, l’idée d’une passerelle a germé en 2018, et celle-ci découle bien entendu de l’aménagement du sentier du Vieux-Barrage, mis en place conjointement par la Ville de Disraeli, la Municipalité de la Paroisse de Disraeli et celle de Sainte-Praxède.
Ce projet, qui a nécessité un investissement de 195 000 $, a été réalisé grâce à la participation financière de la MRC, dans le cadre du Fonds régions et ruralité, volet 4, pour un montant de 50 000 $, et de la Municipalité de la Paroisse de Disraeli.
Sur place, toute la population a eu droit à des jeux gonflables, de la barbe à papa, du popcorn et des hot-dogs, sans compter la présence de l’Académie de cirque Aria avec maquillage et sculpture de ballons, ainsi que du bar alternatif du Centre Domrémy des Appalaches. Toutes nos félicitations à la Municipalité de la Paroisse de Disraeli pour cette admirable réalisation et ce très bel événement !
- Une plateforme interactive pour contrer la violence - 5 janvier 2024
- Vous voyagez ailleurs au Canada ? Protégez-vous - 21 décembre 2023
- Une plateforme interactive pour contrer la violence - 21 décembre 2023