Une expédition en kayak impressionnante pour la concentration plein air

Les quinze élèves ont fortement apprécié leur expérience (Gracieuseté)

Quinze élèves du programme de concentration plein air ont vécu une expérience des plus enrichissantes. En effet, ces derniers ont réalisé une expédition en kayak de 16,5 kilomètres sur le lac Aylmer, jumelée avec une nuit de camping. Partis du parc de la Gare à Disraeli le vendredi, ils se sont rendus au Parc du Lac-Aylmer à Stratford où ils ont passé la nuit en camping.

À mi-chemin de cette randonnée passablement épuisante, ils ont pu accoster sur le terrain de M. André Gamache et de Mme Estelle Tanguay pour la pause du dîner. Ils ont poursuivi en après-midi pour atteindre le parc de la Municipalité de Stratford où ils ont monté leur campement et préparé le souper sur un feu de camp.

Les organisateurs de l’expédition, l’enseignante de plein air Mme Vicky Hamel et le technicien M. Karl Fournier, accompagnés de M. Jeff Paré, ont souligné la très grande satisfaction des élèves face à l’expérience vécue. Ils ont également mentionné la tenue irréprochable du groupe. En effet, les élèves ont agi d’une manière exemplaire tout au long de l’aventure. Cette randonnée, qui se voulait le prolongement des cours de la concentration, sera sûrement à répéter dans le futur, tellement il en est ressorti du positif pour les élèves.

À propos André Garon

Vérifiez également

Jordan Ty Fournier se joint à l’Assurancia

L’équipe de hockey sur glace de l’Assurancia de Thetford accueille un nouveau joueur dans son …