Présentation d’une conférence théâtralisée

La MRC des Appalaches, en partenariat avec le Théâtre Parminou, sont heureux de présenter la conférence théâtralisée « La moitié des deux ». Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles 2023 et vise à encourager le dialogue et le rapprochement interculturel et à promouvoir l’importance de l’égalité entre les Québécoises et les Québécois de toutes origines. L’événement présenté gratuitement aura lieu le 9 novembre prochain, à 19 h au Studio-Théâtre Paul Hébert.

Cette conférence théâtralisée d’une durée d’une heure est conçue pour sensibiliser le public à l’importance de l’égalité entre toutes et tous, favorisant ainsi la pleine participation, en français, à la vie collective. Elles ont été inspirées par un processus de documentation mené par le Théâtre Parminou grâce au soutien du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration au printemps 2023, lors duquel 60 femmes immigrantes établies partout au Québec ont partagé leur vécu et leur parcours migratoire. Cette conférence vise à mettre en lumière l’importance de l’édification de collectivités plus accueillantes et inclusives pour les personnes immigrantes et d’autres minorités ethnoculturelles.

La Semaine québécoise des rencontres interculturelles 2023 offre un cadre idéal pour cette conférence, car elle encourage le dialogue interculturel et la compréhension mutuelle. Pour en savoir plus sur la Semaine québécoise des rencontres interculturelles : quebec.ca/rencontres-interculturelles. La conférence est destinée à un public de 25 à 75 personnes, favorisant ainsi des échanges ouverts et approfondis. L’achat de billets n’est pas nécessaire et les personnes intéressées sont invitées à se présenter directement sur place le soir du 9 novembre. De plus, l’événement est totalement gratuit, ce qui le rend accessible à toutes et à tous.

Source : Cassy Lachance

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Du théâtre jeunesse à Thetford Mines

Du théâtre jeunesse à Thetford Mines Les Cabotins proposent Colocs fantômes Par Ronald Martel Les …