Prix de l’AMECQ : Le Cantonnier lauréat dans deux catégories !

Chaque année, l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ) choisit les lauréats pour les Prix de l’AMECQ, décernés dans treize catégories. Chaque journal membre est éligible, et choisit lui-même les articles, photos et conceptions graphiques soumis au jury.

Jean-Denis Grimard

Cette année, Le Cantonnier était finaliste dans huit catégories : article d’opinion, nouvelle, critique, texte d’humeur, reportage, engagement numérique, Prix de la relève, ainsi que pour le Prix Raymond-Gagnon qui reconnaît l’implication d’un bénévole s’étant particulièrement illustré au sein d’un journal communautaire.

Adèle Létourneau Vachon

Notre journal a finalement remporté deux prix, en obtenant la troisième place dans la catégorie nouvelle et la troisième également pour le Prix de la relève. Nous adressons donc toutes nos félicitations à Jean-Denis Grimard, notre fondateur, pour son article Passe-moé le puck majore la mise, paru en février 2021, et à la jeune rédactrice de la Polyvalente Montignac de Lac-Mégantic, Adèle Létourneau-Vachon, pour son article Jusqu’où les couleurs nous influencent-elles?, paru dans le cahier spécial jeunesse de l’an dernier.

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Le Cantonnier sur le web et sur Facebook

Depuis le mois d’août, votre journal communautaire Le Cantonnier est de plus en plus présent …