Prix de l’AMECQ : Le Cantonnier lauréat dans deux catégories !

Chaque année, l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ) choisit les lauréats pour les Prix de l’AMECQ, décernés dans treize catégories. Chaque journal membre est éligible, et choisit lui-même les articles, photos et conceptions graphiques soumis au jury.

Jean-Denis Grimard

Cette année, Le Cantonnier était finaliste dans huit catégories : article d’opinion, nouvelle, critique, texte d’humeur, reportage, engagement numérique, Prix de la relève, ainsi que pour le Prix Raymond-Gagnon qui reconnaît l’implication d’un bénévole s’étant particulièrement illustré au sein d’un journal communautaire.

Adèle Létourneau Vachon

Notre journal a finalement remporté deux prix, en obtenant la troisième place dans la catégorie nouvelle et la troisième également pour le Prix de la relève. Nous adressons donc toutes nos félicitations à Jean-Denis Grimard, notre fondateur, pour son article Passe-moé le puck majore la mise, paru en février 2021, et à la jeune rédactrice de la Polyvalente Montignac de Lac-Mégantic, Adèle Létourneau-Vachon, pour son article Jusqu’où les couleurs nous influencent-elles?, paru dans le cahier spécial jeunesse de l’an dernier.

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

Le Cantonnier choisit un duo d’ambassadeurs

About Latest Posts Guy Jacques Latest posts by Guy Jacques (see all) Une plateforme interactive …