Une première tournée de familiarisation

Au cours des derniers mois, de nouveaux élus se sont joints au conseil et de nouveaux employés ont fait leur entrée à la Municipalité d’Adstock. Afin de les familiariser avec les différentes réalités qui composent le territoire, une première tournée de secteurs s’est tenue récemment en compagnie des conseillers municipaux et du maire, des employés des différents départements de la municipalité, d’un officier du service incendie ainsi que des représentants de divers organismes.

Pour cette première visite, le village de Saint-Daniel et ses rangs, le Grand lac Saint-François, le mont Adstock et le lac à la Truite ont été visités. Pendant le trajet, divers sujets ont été abordés, tels que l’entretien routier, la réfection de barrages et de ponts, l’étroitesse de quelques chemins, les travaux prévus, les rappels entourant la sécurité civile, les installations de loisirs et les projets récréotouristiques.

Les différents intervenants lors du dîner. Gracieuseté

Lors de l’arrêt pour dîner au chalet du mont Adstock, les différents intervenants, provenant des comités et organismes œuvrant dans le secteur, ont été invités à échanger et à faire connaître leur mission, enjeux et projets en cours.

Pour le maire d’Adstock, M. Pascal Binet, cette activité de familiarisation est essentielle et très intéressante pour faire évoluer la municipalité : « En nous rendant directement sur le terrain, nous constatons ensemble les particularités, les problématiques et les opportunités du milieu. Considérant que le territoire de la municipalité est très grand et composé de plusieurs communautés, cela facilite grandement la prise de décision. De plus, cela rapproche les acteurs et les intervenants du milieu qui contribuent au succès de notre municipalité ».

La tournée se poursuivra au cours des prochains mois.

Source : Émilie Marcoux-Mathieu

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

La Municipalité de Beaulac-Garthby en mode solution

Comme nous l’avons mentionné dans la dernière parution du Cantonnier, la Municipalité de Beaulac-Garthby se …