Prix Hommage aux 20 et 30 ans : la période d’inscription est lancée !

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a lancé la période d’inscription pour l’édition 2023 de son prix Hommage aux 20 et 30 ans. Les municipalités peuvent soumettre les noms de leurs élues et élus admissibles d’ici le 8 février 2023, à 16 heures.

Depuis près de 30 ans, l’UMQ rend hommage aux élues et élus qui ont consacré plus de 20 ou 30 ans de leur vie à la politique municipale. Elle tient ainsi à démontrer sa reconnaissance envers ces femmes et ces hommes qui ont travaillé plusieurs années au service de leurs communautés. À ce jour, près de 400 élues et élus ont reçu cette distinction.

« Par le biais du prix Hommage aux 20 et 30 ans, l’UMQ souligne le dévouement des personnes d’exception qui se sont consacrées à la politique municipale. Cette étape marquante de la vie d’une élue ou d’un élu constitue un jalon important dans une carrière et mérite d’être soulignée. J’invite encore cette année mes collègues mairesses, maires, conseillères et conseillers de partout au Québec, cumulant plus de 20 et 30 ans d’engagement sur la scène municipale, à s’inscrire », a déclaré le président de l’UMQ et maire de Gaspé, M. Daniel Côté.

Les personnes lauréates du prix Hommage aux 20 et 30 ans seront honorées dans le cadre des Assises 2023 de l’UMQ.

Source : Direction des communications et du marketing, UMQ

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Gel de la taxe foncière à Stratford en 2023, mais augmentation du compte de taxes

Le 19 décembre dernier, le conseil municipal (CM) de Stratford adoptait son budget annuel 2023. Plus …