Programme Lancement d’une entreprise au CFP Le Tremplin

La directrice du Centre de formation professionnelle (CFP) Le Tremplin, Mme Pascale Chamberland, et le directeur général de la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE), M. Luc Rémillard, sont heureux d’annoncer un partenariat entre les deux organisations. Le but est de confier à la SDE région de Thetford la responsabilité de dispenser le programme Lancement d’une entreprise auprès des étudiants entrepreneurs inscrits au CFP Le Tremplin.

Les objectifs de la formation visent à procéder à une analyse de marché, partager des expériences avec des enseignants et des entrepreneurs, acquérir des habiletés en communication et en prise de décisions, réaliser un plan d’affaires et des prévisions financières ainsi que démarrer l’entreprise. Tout cela en misant sur une approche de formation sur mesure en entrepreneuriat, un support professionnel avec des enseignants qualifiés, un horaire flexible et un enseignement personnalisé.

Les méthodes d’apprentissage sont diversifiées : cours magistral, conférenciers invités, ateliers pratiques, coaching personnalisé et travaux pratiques sur le projet d’affaires. D’une durée de 10 à 22 semaines, à temps partiel, de jour et de soir, la formation est entièrement subventionnée. Seuls les frais d’inscription sont à défrayer par le participant.

La formation se déroulera à l’Espace entrepreneuriat région Thetford (E2RT). Pour plus d’informations, consultez le site web du CFP Le Tremplin : www.cfpletremplin.com/programmes/lancement-d-une-entreprise.

Source : Martin Fecteau

Au sujet Nathalie Circé

Vérifiez aussi

L’Escale reçoit une aide financière pour le soutien pédagogique

C’est avec une grande satisfaction que le Centre d’éducation aux adultes l’Escale a reçu des …