Retour des célébrations du 50e anniversaire de la Polyvalente de Disraeli

Après un retard de deux ans causé par une pandémie dont nous conserverons tous un amer souvenir, le comité organisateur des célébrations du 50e anniversaire de l’école Polyvalente de Disraeli (EPD) s’est remis à la tâche afin de réaliser la 2e soirée de retrouvailles prévue dans son programme des célébrations soulignant le 50e anniversaire de l’EPD. Cette activité se tiendra le 21 mai prochain de 14 h à 23 h dans les locaux de l’institution.

Le rassemblement concerne le millier d’élèves ayant terminé leurs études (finissants) à l’EPD entre les années 1980 et 1990, ainsi que les membres du personnel qui y œuvrait. Il est intéressant de souligner qu’à compter de 1987, l’EPD dispensait enfin le 5e secondaire, à la suite d’une requête soutenue par les parents et le personnel de l’institution à l’effet d’offrir aux élèves de la zone la possibilité de compléter leur cours secondaire. Toutefois, cette requête, qui semblait logique et légitime, s’était transformée en une lutte farouche devant l’opposition de la commission scolaire de l’époque. Finalement, en septembre 1987, le secondaire 5 faisait son arrivée à l’EPD.

Dicky Matteau
Ghyslain (GIGI) Gagnon

Programme
Le comité organisateur, présidé par Dave Morin, rappelle que l’animation de la soirée a été confiée à un duo qui fera un retour après plus de 40 ans. Tout le monde se souviendra des soirées de patin à roulettes qui se déroulaient à l’aréna 76 en été, car le duo Dicky Matteau et Ghyslain (GIGI) Gagnon de Disco People fera un retour le temps d’une soirée. « Soyez bien chaussés, mesdames et messieurs, car le plancher de danse sera certainement votre endroit préféré durant la soirée », mentionne le président.

Puisqu’un maximum de 400 invités pourra participer à cette fête mémorable, le comité organisateur vous suggère de vous procurer sans tarder votre billet au commerce L’À-Côté, situé au 330, rue Laurier à Disraeli, ainsi que sur internet à l’adresse lepointdevente.com. Le billet donne droit à un cocktail de bienvenue, un spectacle à l’auditorium, une visite de l’école, un souper, une soirée dansante et des prix de présence. Il sera important, lors de l’achat de votre billet, d’indiquer l’année de votre promotion. « Comme le but premier du comité organisateur est de créer un évènement pour faire plaisir aux personnes, si vous avez fréquenté l’école entre 1980 et 1990 mais terminé en 1991, par exemple, vous serez quand même les bienvenus », précise Dave Morin.

Un service de bar sera disponible sur place. Les mesures sanitaires effectives au moment des festivités seront évidemment respectées. De plus, la 3e et dernière soirée de retrouvailles pour les promotions de 1991 à aujourd’hui se tiendra le 8 octobre prochain. « Nous tenons à remercier les membres du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs, présentateur officiel des retrouvailles, pour leur important support financier », rappelle Dave Morin. « Et au plaisir de festoyer en votre compagnie lors des retrouvailles de l’école Polyvalente de Disraeli le 21 mai prochain ! ».

Jean-Denis Grimard
Latest posts by Jean-Denis Grimard (see all)

Au sujet Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

Un franc succès pour la collecte de canettes à Beaulac-Garthby !

La collecte de canettes au profit de l’école Saint-Nom de Jésus de Beaulac-Garthby, qui s’est …