Programme RénoRégion : 1,2 million pour les propriétaires-occupants en milieu rural

La MRC des Appalaches invite les propriétaires-occupants en milieu rural de son territoire à profiter du Programme RénoRégion de la Société d’habitation du Québec. Un montant de 1,2 million de dollars sera disponible jusqu’au 31 mars 2025 pour les ménages à revenu faible ou modeste qui ont besoin d’exécuter des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.

Afin d’être éligibles, les demandeurs doivent respecter certains critères d’admissibilité.
Le logement doit être occupé à titre de résidence principale par le propriétaire qui fait la demande d’aide financière. La valeur uniformisée de la résidence, excluant la valeur du terrain, ne doit pas dépasser 150 000 $ ; le logement doit nécessiter des travaux d’au moins 3500 $ qui visent à corriger une ou plusieurs défectuosités majeures ; et les travaux doivent toucher au moins l’un des éléments suivants : murs extérieurs, ouvertures, saillies, toiture, structure, électricité, plomberie, chauffage et isolation thermique.

 Pour plus de renseignements sur le programme, il est possible de consulter le dépliant disponible sur le site web de la MRC des Appalaches, au www.mrcdesappalaches.ca/fr/services/subventions/programmes-de-renovation/.

Afin de connaître les autres critères d’admissibilité et la procédure, les citoyens sont invités à contacter M. François Rouleau, agent aux programmes de subventions domiciliaires, à frouleau@mrcdesppalaches.ca, ou au 418 332-2757, poste 230. L’application du PRR relève des MRC et de certaines municipalités. Pour plus de renseignements sur ce programme, veuillez communiquer avec votre municipalité ou votre MRC.

Source : Cassy Lachance

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Keven Saucier : Une Success Story

Le nom de Keven Saucier vous est sans doute familier, car son visage et son …