Les différentes contraintes imposées par la pandémie de la COVID-19 auront accéléré la transition déjà amorcée par la MRC du Granit vers une collecte des résidus domestiques dangereux (RDD) plus respectueuse de l’environnement.
En effet, en juin dernier, après quelques semaines de retard sur le calendrier établi depuis les deux dernières décennies, la collecte des RDD a commencé en formule porte-à-porte selon un trajet bien défini et planifié sans que l’agent en environnement ait d’abord déposé un sac de plastique destiné à recevoir les produits. Ainsi, la collecte aura permis de réduire l’utilisation de sacs de plastique à usage unique et de réduire d’au moins 50 % les émissions de gaz à effets de serre (GES).
« Nous tenons à remercier les citoyens de leur grande collaboration au bon déroulement de la collecte des RDD cette année. Les résultats sont à la hauteur de nos attentes et c’est pourquoi nous souhaitons conserver ce nouveau fonctionnement pour les prochaines années », a déclaré la responsable de l’évaluation et de l’environnement à la MRC du Granit, madame Sophie Bourassa.
Source : Véronique Lachance
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024